Academic interests |
Literary theory ; Visual studies ; Aesthetics ; Comparative Literature
|
Bibliography |
« Contre l’image poétique : la nudité comme objet chez Emmanuel Hocquard », Travaux de littérature, n° 33, « Poétique(s) de l’objet », Myriam Marrache-Gouraud dir., Genève, Droz, 2021, p. 331-340.
« Adapter en contrechamp. Bertrand Bonello lecteur de Sueurs froides : D’entre les morts et spectateur de Vertigo », Intercâmbio. Revue d’Études Françaises, French Studies Journal, n° 13, « Du texte à l’écran. Adaptation et transposition des œuvres littéraires d’expression française vers d’autres médias », 2021, p. 95-110, URL : https://ojs.letras.up.pt/index.php/int/article/view/10404/9480
« La lecture au prisme de la simultanéité », Colloquium Helveticum. Cahiers suisses de littérature générale et comparée, n° 49, 2020, p. 175-186.
« Lire avec le cinéma », Nouvelles Francographies, Société des Professeurs Français et Francophones d’Amérique, n° 7.1, 2019, p. 19-28.
« Cinephile narrators. Reshaping text/image relation in French contemporary fiction (Christine Montalbetti, Tanguy Viel) », Humanities Bulletin, London Academic Publishing, n° 2, May 2019, p. 175-84, URL : https://www.journals.lapub.co.uk/index.php/HB/article/view/483
« Is There a Time for Alice Guy? », Contemporary Art, Modern Art Research Institute of the National Academy of Arts of Ukraine, n° 14, 2018, p. 227-236.
« Filmer, transposer, restituer. La Nouba des femmes du mont Chenoua et ses résurgences littéraires », Écritures, n° 10, « Traduire hors-lignes », Adrien Frenay, Lucia Quaquarelli et Licia Reggiani dir., Presses universitaires de Paris Nanterre, 2018, p. 209-218.
« Ni texte, ni image : la narration après le cinéma », Cahiers ERTA, n° 8 « Narrations », 2015, p. 153-164.
|